Apprendre de ses erreurs

Mar 29, 2023

Par Ça va maman

Comme vous vous en doutez, avoir une entreprise ça vient avec de beaux succès….mais aussi de beaux flops 😂 !

Dernièrement, nous avions sur notre liste de “to do” de faire un ménage de notre infolettre. C’est-à-dire, de s’assurer que les personnes qui s’y trouvent soient des personnes qui veulent encore la recevoir. L’objectif de cette pratique est de 1) s’assurer de ne pas agacer les gens qui ne veulent plus lire notre contenu et 2) cela nous permet de garder notre qualité comme expéditeur afin que ceux et celles qui veulent recevoir nos courriels les reçoivent dans leur boîte courriels et non dans leurs courriels indésirables! Bref, avec notre nouvelle infolettre mensuelle “Du doux pour ton coeur de maman”, ce ménage était une étape nécessaire à mettre en place (D’ailleurs, vous pouvez vous inscrire en cliquant juste ici pour les recevoir!). 

 

Jess, qui est notre département techno à elle seule (hahaha!), s’est renseignée sur la procédure auprès de notre collaboratrice Karine, elle a récolté encore plus d’informations sur notre plateforme de site web et a appliqué le tout avec le plus de diligence possible. Vous savez ce sentiment d’accomplissement quand on termine un élément sur notre liste de choses à faire? AHHHH enfin, c’est fait on peut passer à autre chose!

 

 

Erreur. Erreur. Erreur. 

 

Les courriels ont commencé à entrer dans notre boîte de réception. “Il semble y avoir un bug, j’ai déjà répondu à votre question”, “C’est agaçant, c’est le 3e message de ce genre que je reçois”, “Je ne comprends pas pourquoi vous m’envoyez encore un message à ce sujet”. 

 

Bye bye le sentiment d’accomplissement et de légèreté face à la gestion de notre infolettre! 

 

À la place, nos hamsters ont commencé à s’activer dans nos têtes: “Qu’est-ce qui se passe?”, “Est-ce qu’on a mal compris la procédure à mettre en place”, “Combien de gens ont reçu à tort plusieurs messages?”. Notre souci d’éviter de déranger les gens qui ne voulaient plus nous lire….s’est conclu par l’agacement de celles qui voulaient rester. Ayayaye! Pas besoin de vous dire que nous avons ressenti de la culpabilité (Ah tiens donc, ça nous rappelle un épisode de podcast sur la culpabilité qu'on a déjà fait!)  

 

Au début, on s’est dit que ça allait mal… mais ensuite on s’est rappelée une réflexion bien précieuse tant pour Ça va maman que pour la maternité:

 

Au contraire, tout va bien parce que maintenant nous savons. Nous avons appris

 

Nous avons trop souvent tendance comme mamans à nous taper sur les doigts (Allô notre conférence sur la matrescence - la transition à la maternité!)  lorsqu’on découvre que ce qu’on voulait faire, n’a pas fonctionné comme prévu (https://www.cavamaman.com/blog/etre-maman-en-2022). Mais il a bien fallu qu’on vive l’expérience pour faire différemment la fois suivante! 

 

Alors à vous toutes qui avez reçu une rafale de messages par erreur, on vous partage nos plus sincères excuses! Aussi, un grand merci d’avoir pris le temps de nous aviser! C’est grâce à vous que nous avons été en mesure de remédier à la situation, et surtout que nous avons appris pour la prochaine fois! Merci à vous toutes pour votre patience et votre soutien. 

 

Grâce à vous, nous pouvons évoluer!

 

Lory (la psy optimiste) et Jess (la non-pro de la techno ✌️)

 

Pour en savoir plus sur la mission de Ça va maman ainsi que sur Dre Lory Zephyr, psychologue, et Jessika Brazeau, journaliste, cliquez ici. 

 

 

 

Recevez un peu de douceur pour votre coeur de maman

Inscrivez votre nom et votre courriel et recevez, une fois par mois, un petit mot d'encouragement.